Must have/ Must Do… Les échantillons cosmétiques – Part 1

Must have/ Must Do… Les échantillons cosmétiques – Part 1

Nous voici en plein déménagement et je suis tout excitée à l’idée de meubler notre nouveau logement ! Quel rapport avec le titre de l’article me direz-vous, attendez un peu ! Pour une fois, j’ai décidé de n’emmener dans notre nouveau logement, que les affaires dont je me sers vraiment. Et non tout le barda/ fardeau que nous transportons d’appartement en appartement sans jamais les sortir du carton. Minimalisme sera le maitre mot de notre nouvel appartement.

Bref, je me suis mise à tout trier : vêtements, vaisselles, livres… Et arrivée à la salle de bain : le choc ! Je cumule au moins 3 trousses de toilette remplies d’échantillons en tout genre : parfums, maquillages, crèmes de jour ou de nuit, sérums… Bref, assez pour tenir des années sans racheter de crèmes quelconques.

Le constat

Très vite, je fais le constat que je n’utilise ces échantillons cosmétiques que très rarement. Honnêtement, qui d’entre vous les utilise vraiment ? Personnellement, je ne connais que ma maman qui prend un réel soin à tester les échantillons proposés. Sinon je n’ai jamais vu ça !

Pourtant, quand j’accepte de les recevoir, je me dit toujours :

  • Ils serviront pour mes voyages, lorsque je ne pourrais emporter mes crèmes trop volumineuses.

FAUX ! j’ai acheté un set de flacons de voyage et peu de crèmes font plus de 100ml aujourd’hui. Il existe même des crèmes et cosmétiques versions « bagage cabine » en taille suffisamment petite pour être dans la norme.

  • Je vais tester avant d’acheter à cause de mes allergies et de ma peau réactive.

FAUX ! Je fini toujours par racheter les mêmes crèmes ou celles conseillées par ma dermatologue.

Bref, force est de constater que je me retrouve avec ces 3 trousses d’échantillons et que 2 choix s’offrent à moi :

  • Les tester vraiment, pour de vrai.
  • Les jeter et donc les gâcher.

Le défi

Ni une ni deux mon esprit challengeur se met en route et me dit : « Testons ces échantillons, pour de vrai ». Ok, le défi est lancé ! Bon, pour le moment, les échantillons sont dans le carton. MAIS, dès notre emménagement officiel, je me promet de tester tous les échantillons que contiennent ma trousse (sauf les périmés, bien sûr). Pour vous assurer de ce défi, je proposerai de temps à autre mes tops et mes flops en articles sur ce blog.

Au programme :

  • Du Caudalie, du Rituals, du Clarins, du Sisley
  • De la crème de jour, de la crème de nuit, des sérums, de démaquillants
  • Des shampooings, des après-shampooings
  • Des masques, des gommages, des sels de bains
  • Des crèmes pour les mains, des crèmes pour les pieds,
  • Du Chanel, du Lancôme, du Dior

Oui j’ai vraiment de tout, tout, tout ! Seul bémol, je ne testerai pas les échantillons des marques dont je sais qu’elles ne conviennent pas à ma peau.

Et vous, plutôt Team Testeuse ou Team « Je met de coté » ?

Enjoy !

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑