Top/ Fail… Le Dyson Airwrap

Top/ Fail… Le Dyson Airwrap

Il me faisait de l’œil depuis que j’avais vu les premières publicités sur les réseaux… Oui mais voilà, j’ai aussi vu le prix et ai été aussitôt refroidie. Avec un premier prix à 449€, je me demandais sincèrement ce que cet outils avait de plus qu’un boucleur, lisseur ou tout autre outils de coiffure bien moins cher. Avant de commencer, je précise que nous avons acheté cet outils et que je ne fais en rien la publicité de Dyson.

Le Test

Pour Noël, surprise ! Sous le sapin, la magnifique boite Dyson se trouvait devant mes chaussons ! Youpiiii, mais tu es un peu fou quand même ! Après investigations, Monsieur l’a trouvé pour une somme moindre d’occasion mais en parfait état. Top, je fils tester ça. Mon coffret est le Volume + Shape, premier prix de la gamme.

Le séchage

Un premier outils de pré-séchage est à disposition. Il permet de déshumidifer les cheveux. Ayant des cheveux très fin, il permet même de me sécher entièrement la tête si je le souhaite. Premier bon point, je peux me débarasser de mon sèche cheveux. Facile à utiliser, sa prise en main a été pensé pour être assez ergonomique. On se rend assez vite compte que Dyson étudie et pense les moindre détails.

Au niveau de la qualité de séchage, je trouve qu’en effet, le souffle est plus doux, plus respectueux du cheveux. Mes cheveux se cassent très vite et je dois éviter les chaleurs excessives. Avec le séchage Dyson, j’ai l’impression que mes cheveux sont plus respectés.

Séchage : 5/5

Respect du cheveu : 5/5

Facilité d’utilisation : 5/5

Prise en main : 5/5

Le brushing

Vous trouverez dans la boite une grosse brosse de brushing permettant d’apporter du volume. Je l’utilise à chaque séchage pour donner du volume à ma chevelure assez peu volumineuse. Un des gros avantage de l’outil, c’est de ne plus avoir à tenir dans une main le sèche-cheveux et la brosse dans l’autre. Il vous suffit d’attraper la mèche de cheveux et de tourner votre Airwrap pour créer du volume. Gain de temps assuré ! Mois qui galérais avec mes brushing, j’ai tout de suite adopté la brosse à brushing !

Séchage : 3/5 – il est indispensable de pré sécher ses cheveux avant de l’utiliser, sinon ils ne seront pas secs.

Respect du cheveu : 5/5

Facilité d’utilisation : 5/5

Prise en main : 4/5 – un petite temps d’adaptation pour trouver le coup de main

Le lissage

Le lissage avec le Airwrap Dyson se fait avec une brosse dure dont certains pans se mouvent. Après avoir pré sécher vos cheveux, brosser vos cheveux, mèche à mèche lentement avec cette brosse. Le lissage est complètement différent d’un lissage aux plaques. Plus naturel, plus souple, il ne sera pas parfait comme celui que vous pourriez avoir avec un lisseur standard. Le gros avantage reste qu’il abime beaucoup moins les cheveux grâce à une chaleur plus douce et diffuse.

Lissage: 4/5

Respect du cheveu : 4/5

Facilité d’utilisation : 5/5

Prise en main : 4/5 – un petite temps d’adaptation pour trouver le coup de main

Le Bouclage

Pour ma part, j’ai la première version du Dyson Airwrap contenant seulement les rouleaux 30mm. Gros plus, le Airwrap contient 2 rouleaux : un tournant vers la gauche, un vers la droite. Pourquoi ? Pour pouvoir adapter les boucles à chaque coté de sa tête sans se tracasser. Au début, il ne faut pas se tromper et bien faire tourner les boucles vers l’extérieur du visage. Croyez moi, j’ai fait les boucles allant vers mon visage et le résultat n’étais pas si terrible. Le bouclage, c’est vraiment le top de cet outil. Vous attrapez une mèche, la lâchez près du rouleau et elle s’enroule comme par magie autour. Comptez jusqu’à 3, retirez votre mèche en la faisant glisser le long du rouleau et une jolie anglaise apparait. La tenue des boucles varient. Sur moi elles ont l’habitude de ne pas tenir mais avec un peu de laque, celles-ci ont tenu presque 2 jours !

Bouclage:4/5

Respect du cheveu : 5/5

Facilité d’utilisation : 5/5

Prise en main : 3/5 – clairement l’outils le plus dur à maitriser mais cela vient vite

Le bilan

Très contente de mon Dyson Airwrap, je l’utilise tous les jours (Sauf le dimanche pendant lesquels je suis make up free et cheveux free aussi). Il respecte mes cheveux fins, secs et cassants tout en les structurant. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être aussi bien coiffée que les Desperate Housewives chaque jour de la semaine.

En revanche, je reste convaincu que l’outil est très cher. Certes, il vous fait gagner de la place et du temps. La place en vous faisant éliminer un tas d’électroménager (sèche cheveux, lisseurs, fer à boucler, brosse de brushing…) et en vous offrant un superbe coffret pour ranger tous le matériel. Le temps en rendant très facile les gestes de coiffure. Un tête ondulée se fait en 10 minutes top chrono (oui, j’ai chronométré) ! Malgré tout, le prix de 450€ pour ce coffret reste au dessus de la qualité du produit.

L’avez-vous tester ? Qu’en pensez vous ?

Enjoy !

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑