Food… Les bonnes adresses à Bordeaux

Food… Les bonnes adresses à Bordeaux

Bordelaise invétérée, j’ai dans l’espoir de tester le maximum de restaurant/ brunch/ café gourmant afin de pouvoir établir un classement. Je mettrais cet article à jour au fur et à mesure de mes découvertes mais voici d’ores et déjà une petite sélection de restaurants et brunch à Bordeaux à tester !

Brunchs

Café in Cup, 15 rue des argentiers, Bordeaux

Dé-li-cious ET copieux ! Clairement, vous en avez pour votre argent. Un conseil, ne mangez pas avant ou très peu, vous risqueriez de ne pas finir tous ces fabuleux mets soigneusement préparé maison. Des bowls, des pancakes, des œufs, des muffins, des smoothies frais… Bref, il y a du choix et de quoi faire !

Toutes les infos ici !


Suzzi kafé, 1 rue Beaubadat, Bordeaux

Yummy ! Cette enseigne très récente dans la région est déjà victime de son succès. Pour pouvoir y déjeuner, il vaut mieux venir tôt, peu nombreux et pas pressé car, ne pouvant pas réserver, vous devrez attendre si aucune table n’est disponible. Mais croyez moi, l’attente en vaut la peine. Les serveurs sont supers agréables et le brunch d’inspiration suédoise et délicieux. Vous mangerez à votre fin pour un prix tout à fait raisonnable !

Toutes les infos ici !


Sip, 69 Bis Rues des trois conils, Bordeaux

J’adore l’ambiance de cet endroit ! Les macha sont délicieux, leur bowl encore mieux et tout y est très frais. On y viens pour déguster en lisant un bon bouquin. Tôt le samedi matin, c’est très sympa car la ville se réveille et il n’y a pas encore trop de monde.

Toutes les infos ici !

Déjeuner/ Diner

Noorn Akorn, 8 cours d’Albret, Bordeaux

Mon restaurant thaï préféré à Bordeaux et de loin ! Une cuisine traditionnelle qui sort des sentiers battus. Les menus sont changés très souvent (ce restaurant a été ma cantine du Vendredi pendant un an). Vous pouvez réserver le midi comme le soit. Petit bonus, le midi, ils proposent un menu à 14.50€ avec entrée, plat et dessert (j’adore leur dessert).

Toutes les infos ici !


Le Davoli, 13 rue des bahutiers, Bordeaux

Bon la on entre dans la catégorie un peu gastronomique MAIS si vous voulez vous faire plaisir en y mettant un peu le prix, Le Davoli est un restaurant fin et gouteux. J’y ai été invitée pour mon anniversaire et n’ai pas été déçue du détour. Vous pourrez choisir un menu dégustation adapté à vos goûts. Pour la qualité, les prix sont très raisonnables et commencent à 42€. Honnêtement, pour faire plaisir à un fin gourmet, allez-y les yeux fermés !

Toutes les infos ici !


A cantina brasserie Corcse, 19 rue Mably, bordeaux

Vous serez reçu dans une jolie ambiance. Les plats aux saveurs Corse sont délicieux et l’accueil y est chaleureux ! Les menus sont très bons et l’équipe accueil le groupes.

Toutes les infos ici !


La Brasserie Bordelaise, 50 rue Saint Rémi, Bordeaux

Si vous restez à l’étage (qui est le rez-de-chaussée), vous serez accueilli dans une véritable ambiance brasserie mais si vous êtes placé en bas… Vous découvrirez une proue de bateau et un décor tout en bois très agréable. Un peu bruyant lorsqu’il est plein, c’est le restaurant « à la bonne franquette ++ ». De la bonne viande et des dessert (fondant au chocolat) merveilleux. Les vins à associer avec vos mets sont sélectionnés avec soin et vous aurez une vue sur les cuisines. Ce restaurant mérite parfaitement sa place dans le top des restaurants de Bordeaux à tester !

Toutes les infos ici !


Le bar du boucher, 5 rue du Parlement Saint-Catherine, Bordeaux

Quoi de mieux que de choisir soi-même son morceau de viande ? C’est ce que propose le bar du boucher de Bordeaux. Une belle vitrine qui fera saliver d’appétit les féru de bonne viande. L’endroit est vouté puisqu’il s’agit d’un ancien chai. Il est charmant et le service y est excellent !

Toutes les infos ici !


Le Hush Hush, 30 Rue Sainte-Colombe, Bordeaux

Se situant tout près de la Place Fernand Lafarguehaut lieu hipster Bordelais – le Hush Hush propose une cuisine décalée et naturelle. Très gouteux, les plats sont d’un très bon rapport qualité prix et servit dans une ambiance vintage et à la cool. On tutoie le serveur directement et on partage nos plats. En somme, en allant au restaurant Bordelais le Hush Hush, vous passerez un moment conviviale entre ami !

Toutes les infos ici !


Chez Peppone, 31 Cours Geogres Clemenceau, Bordeaux (Mais aussi Pessac & Gradignan)

Je vous présente mon restaurant italien bordelais préféré ! Huuum sur ces pizzas à la pate fine et bien garnie ! Huuum sur ces salades ultra copieuses au bon goût d’Italie… Huuum sur tous ces produits frais et savoureusement cuisinés. Le plus ? Tout est récupérable en doggy bag pour ne rien laissé sur le coté !

Toutes les infos ici !

Voilà déjà une belle sélection des meilleurs restaurants et brunch Bordelais (selon moi, évidemment). Je mettrais cette liste à jour au fil de mes découvertes et n’hésitez pas à me partager vos adresses pour que je puisse aller les tester !

Enjoy !

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑